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Le lancement des lunettes de réalité augmentée développées par Facebook et Ray-Ban plus proches que jamais !
Chez Ray-Ban, il semble clair que la réalité augmentée fait partie de leur avenir. En 2014, ils ont annoncé une alliance avec le projet Google Glass qui n’a jamais abouti, et cet échec les a conduits à changer de partenaire et à se joindre aux efforts de Facebook, dont l’engagement dans ce domaine et dans son propre « métavers » (habituez-vous au terme) est clair.
Lors de la dernière conférence sur les résultats financiers, Mark Zuckerberg a annoncé que son prochain produit sera des lunettes connectées Facebook X Ray-Ban.
Pourquoi maîtriser l’univers quand on peut maîtriser son métavers ?
Comme NVIDIA, Facebook veut créer son propre métavers, une réplique virtuelle de notre monde dans laquelle nous pouvons communiquer et faire l’expérience d’autres personnes dans un environnement virtuel. En fait, c’est un peu comme le roman et le film « Ready Player One ».
Le cofondateur de Facebook a indiqué lors de cette conversation avec les investisseurs que « les lunettes connectées ont leur facteur de forme iconique, et elles vous permettent de faire des choses très cool ». Pour M. Zuckerberg, cette évolution leur permettra de poursuivre « sur la voie des lunettes de réalité augmentée complètes à l’avenir ».
Cela semble indiquer clairement que les options pour ce développement seront limitées, mais il est clair que Facebook mise beaucoup sur cet avenir théorique dans lequel beaucoup utiliseront des lunettes de réalité virtuelle ou augmentée pour entrer dans ce métavers contrôlé et dominé par l’entreprise.