Depuis fin décembre 2020, les lunettes les Écho Frames d’Amazon sont enfin disponibles pour tous consommateurs aux États-Unis. C’est l’occasion pour l’entreprise de réviser son exemplaire, en augmentant l’autonomie, mais également revoir le prix à la hausse pour les USA ! En attendant une sortie en France prochainement ?

Écho Frames : une très belle innovation d’Amazon

Le géant américain de l’e-commerce s’est inscrit dans la liste des meilleurs innovateurs de la technologie grâce à ses lunettes connectées Écho Frames. Ces dernières sont équipées de la technologie de réalité augmentée, en plus d’être compatibles avec tous les verres médicaux. Ces verres sont essentiellement composés : d’une batterie, d’un Bluetooth, de deux différents microphones et des haut-parleurs. Contrairement aux lunettes connectées de Bose, Amazon a amélioré la qualité des siennes avec un assistant vocal. Ainsi, l’utilisateur peut bénéficier de l’assistance technique d’Alexa partout où il est.

La lunette peut facilement être adaptée à toutes les vues. La performance et la qualité des microphones sont irréprochables, car la production du son est adéquate et bien suffisante. Cela favorise ainsi la bonne écoute d’Alexa. Avec ce dernier, le porteur peut mener une discussion au téléphone et même écouter les podcasts. Le périphérique Bluetooth de la lunette permet de le relier à un Smartphone et à plusieurs d’autres appareils qui fonctionnent avec cette technologie. En dehors d’Alexa, la commande vocale Siri est aussi remarquable. Elle facilite la transmission des messages et permet également d’effectuer des appels.

L’autonomie d’Écho Frame s’adapte à son mode d’utilisation. Ainsi, les utilisateurs qui n’écoutent pas de la musique avec l’appareil peuvent l’utiliser pour une durée de 4 heures au maximum. À l’inverse, ceux qui préfèrent écouter de la musique avec la lunette, Écho Frame leur garantit une utilisation de plus de deux heures.

La vente des lunettes connectées d’Amazon aux États-Unis

Lors de la journée de lancement des Échos Frames aux États unis, Amazon a directement mis en vente ceux-ci. Il les proposa à 249 euros pour faciliter leurs écoulements. De plus, il initia le programme « Day 1 Editions » qui lui a permis de tester ses lunettes connectées auprès des clients. Amazon a pu ainsi vendre un nombre très important des Écho Frames aux États unis. Par ailleurs, il n’a pas voulu donner une précision exacte sur le nombre d’exemplaires vendu.

L’entreprise propose aujourd’hui ce modèle de lunettes connectées en ligne et au même prix. Les consommateurs peuvent même lancer la commande d’une ou de plusieurs paires de lunettes connectées en ligne. Cette expérience a été utile pour nombreux des utilisateurs des produits d’Amazon. En effet, elle leur a permis de soumettre leurs diverses observations sur la performance des Écho Frames. Amazon s’est ainsi engagé à tenir compte des insuffisances du produit pour la grande satisfaction de l’ensemble de ses clients.

On peut imaginer qu’elle sortiront très prochainement en France…