Jérôme Bouteiller est consultant éditorial pour la Mobile Marketing Association France et blogueur pour le site EcranMobile.fr. Pour faire suite aux annonces du CES21, il était l’invité de l’émission B SMART dans le but de faire le point sur le marché des lunettes connectées en 2021.

Il revient sur les l’échec des précédents modèles avec notamment Google Glass, Snapchat Spectacles et Bose Frames et explique pourquoi elles n’ont pas rencontré le succès attendu. Il reste néanmoins optimiste sur l’avenir des lunettes connectées grand public et présente les nouveaux modèles Amazon Echo Frames avec audio et micro intégré et sur tout le prototype Vuzix Next Gen et son procédé innovant de micro LED intégré aux verres. Des modèles innovants qui ouvrent la voie avant l’arrivée prochaine des lunettes connectées Facebook x Rak Ban (projet Aria) et les rumeurs sur les très attendues Apple Glass.

Il se montre très confiant sur l’avenir des lunettes connectées qui selon lui deviendra prochainement un marché de masse au même titre que les smartphones. Encore un expert du sujet qui se montre très confiant sur la démocratisation prochaine des lunettes connectées grand public. On ne peut que aller dans son sens !